Le petit-lait séduit tous les palais!
Important: YUMA Chocolat et YUMA Nature ne contiennent d’arômes artificiels. Les arômes sont tous ajoutés selon un procédé naturel et déploient ainsi une richesse et un caractère uniques.
Le conditionnement de ces produits est très pratique: YUMA existe en effet en sachet de 750 g à déguster à la maison ou en paquet de sticks à emporter en déplacement ou au bureau.
Il en va tout autrement du petit-lait YUMA. Celui-ci est en effet exclusivement obtenu à partir d’un lactosérum de premier choix séché par atomisation sous vide, puis transformé en une poudre de grande qualité. Grâce à ce procédé, le petit-lait YUMA se conserve longtemps sans agents conservateurs. Préparer du petit-lait YUMA est par ailleurs très simple et très rapide.
Le petit-lait YUMA sera ainsi un allié parfait pour une alimentation pauvre en calories.
Bien-être pour votre corps
Les multiples vertus du petit-lait sont connues des êtres humains depuis des milliers d’années. Dans l’Egypte ancienne, Cléopâtre recourait déjà à ses effets bienfaisants, en particulier pour entretenir sa beauté légendaire.
Des bains réguliers de petit-lait faisaient alors partie de son programme bien-être exclusif. Sous nos latitudes, le petit-lait a connu une véritable renaissance aux XVIIe et XVIIIe siècles comme boisson curative et additif de bain. À cette époque, plusieurs médecins avaient découvert ses effets bénéfiques et préventifs sur la santé et le considéraient même comme une véritable fontaine de jouvence.
Les plus riches faisaient alors le voyage jusqu’à Gais dans le canton d’Appenzell. C’est ainsi que le « tourisme du petit-lait » s’est développé au XVIIIe siècle pour connaître un franc succès jusqu’à la Première Guerre Mondiale.
Le petit-lait se forme lors de la fabrication du fromage. Il s’agit du sous-produit liquide qui se sépare des protéines lors du caillage du lait.
Le petit-lait acidulé se forme lors de la production de fromage à base de lait acidulé (Harzer par exemple). Durant ce procédé de production, le lait est acidifié avec des acides organiques, provoquant ainsi la précipitation de la pâte de fromage, c’est-à-dire la séparation de la matière grasse et de la caséine.
En revanche, pour produire du petit-lait doux (ou présure), le lait est coagulé suite à l’adjonction d’une présure naturelle qui entraîne la précipitation de la pâte de fromage, c’est-à-dire la séparation de la matière grasse et de la caséine.
En Suisse, on fabrique principalement du fromage présure et on produit donc surtout du petit-lait présure. C’est aussi pour cette raison que le petit-lait YUMA est du petit-lait présure.
Le petit-lait YUMA est essentiellement composé de protéines de grande qualité, ne contient presque pas de matières grasses et est ainsi particulièrement digeste.
Il a pour principale propriété un pouvoir détoxifiant: en éliminant l’eau tissulaire excédentaire et en stimulant en douceur la digestion, il contribue à libérer l’organisme des déchets métaboliques et des toxines. L’organisme est ainsi purifié en profondeur et ses défenses naturelles sont à nouveau stimulées efficacement.
Adultes, adolescents et enfants, amateurs de wellness et de fitness, sportifs d’élite et gourmands: tous apprécient cette boisson désaltérante, saine et savoureuse en toute saison.
Les produits de petit-lait les plus appréciés en Suisse*
Voici un aperçu de ses principaux bienfaits:
- Contribue à une alimentation saine
- Apaise aussi les petites faims
- Améliore l’assimilation des vitamines et des sels minéraux.
- Pauvre en calories et matières grasses, mais riche en précieuses protéines
- 100% naturel
*Pharmacies/drogueries, MAT avril 2012, IMS
Préparation
Une préparation simple et rapide. Le petit-lait YUMA est une boisson instantanée produite selon un procédé préservant les substances naturelles. Il suffit donc de diluer la poudre dans la quantité d’eau indiquée et de remuer une ou deux fois pour que cette boisson bien-être soit prête à être dégustée.
Le petit-lait YUMA se distingue par son excellente solubilité: il se dilue parfaitement même dans de l’eau froide avec des glaçons.