FAQ
Questions fréquemment posées
Hormis les variantes chocolat et fraise-framboise, aucun produit YUMA ne contient de sucre cristallisé.
Lors de la fabrication du fromage, le lait est naturellement enrichi d’une présure. C’est ainsi que le petit-lait liquide se sépare du fromage blanc solide composé principalement de caséine et de matière grasse lactique. Le petit-lait YUMA est donc très pauvre en graisses et en caséine.
Nous avons à cœur de proposer des produits YUMA les plus naturels possible. Toute la gamme des produits YUMA est par conséquent exempte d’agents conservateurs. Les arômes contenus dans les produits YUMA sont exclusivement obtenus à partir d’agents aromatisants naturels ou identiques aux naturels.
Le séchage par atomisation sous vide, procédé de fabrication préservant particulièrement bien les substances naturelles, permet d’obtenir de la poudre de petit-lait. Sous cette forme, le petit-lait YUMA se conserve naturellement plus longtemps et il est très facile à préparer puisqu’il se dilue tout simplement dans de l’eau.
YUMA contient également des traces d’iode. Lors de la production, de l’iode apparaît dans le lait. Comme le petit-lait est issu du lait, tous les produits à base de petit-lait contiennent donc tous de l’iode sous forme d’oligo-élément. Dans la mesure où la teneur en iode varie fortement, celle-ci n’est pas mentionnée sur l’emballage ou particulièrement mise en valeur.
Le petit-lait n’est pas déminéralisé!
Toutes les poudres sont chauffées. Lors de ce processus, l’eau est éliminée. Yuma est toutefois travaillé de manière particulièrement douce.
Où trouver le petit-lait YUMA?
Les produits YUMA sont disponibles dans toutes les pharmacies, toutes les drogueries et tous les magasins de produits diététiques de Suisse.
Si le produit souhaité n’est plus disponible, veuillez vous adresser au personnel de vente qui passera volontiers commande pour vous.
Conseils pour une bonne santé, une ligne régime équilibré
Pour garder une belle silhouette, l’apport en calories ne doit pas être supérieur au besoin de notre organisme. Avec un poids de forme, nous nous sentons mieux physiquement et moralement. Une alimentation saine et une activité physique raisonnable sont indispensables pour atteindre ce résultat. Grâce à leur forte teneur en calcium, le lait et les produits laitiers vous aident aussi à perdre du poids sainement et à rester mince.
En général, s’infliger un régime strict et se priver de tout ce que l’on aime n’aide pas à maigrir. Des exercices physiques réguliers associés à une alimentation équilibrée restent le meilleur moyen de perdre des kilos. Le lait et les produits laitiers sont indispensables à une alimentation équilibrée. En plus d’être savoureux, ils fournissent des nutriments vitaux à notre organisme.
Nous sommes nombreux à vouloir perdre quelques kilos superflus. Mais toutes sortes de préjugés et d’erreurs nous en empêchent très souvent. L’idée selon laquelle il faut renoncer aux produits laitiers tels que le lait, les yaourts et le fromage pour mincir est notamment très répandue.
Pourtant:
- Le lait et les produits laitiers ne font pas grossir.
- Le calcium du lait aide au contraire à perdre du poids.
- Ce ne sont pas les privations qui aident à maigrir, mais le plaisir que l’on prend à savourer des aliments sains avec modération.
- Le petit-lait a donc parfaitement sa place dans un programme alimentaire.
Une perte de poids trop rapide engendre le fameux « effet yo-yo » et n’a vraiment rien de sain. Concrètement, il ne faut donc pas diminuer l’apport calorique de plus de 500 kilocalories par jour. Il est ainsi possible de perdre 1 à 2 kilos par mois, ce qui constitue déjà un résultat satisfaisant. Par ailleurs, modifier de la sorte ses habitudes alimentaires permet de maintenir son objectif à long terme.
La pratique d’une activité physique 2 à 3 fois par semaine est également recommandée. Ces activités physiques peuvent être très variées et le jogging, la marche ou la danse font très bien l’affaire.
En plus de leur apport précieux en calcium, les produits laitiers sont aussi très riches en protéines de qualité. Ces deux substances nutritives jouent un rôle particulièrement important dans la perte et la stabilisation du poids. De nombreuses études montrent qu’un apport élevé en calcium stimule la combustion des graisses et freine leur formation.
Le calcium retient en outre les graisses alimentaires dans l’intestin et empêche ainsi le corps de stocker les calories. Le calcium est donc un partenaire minceur naturel qui aide à prévenir le surpoids. Le calcium contenu dans le lait est particulièrement efficace.
- Suivez autant que possible les recommandations efficaces de la pyramide alimentaire
- Complétez votre petit-déjeuner avec des fruits frais de saison
- Consommez les pâtes, les pommes de terre et le riz en plus petite quantité et mangez plus de légumes et de salade
- Mangez équilibré et léger le soir
- Dormir suffisamment a un impact positif, mais souvent sous-estimé, sur le métabolisme
- Prenez des desserts avec des fruits et du lait, du yaourt ou du fromage blanc. Ces aliments sont digestes et légers
- Les cuissons à l’étuvée, à la vapeur ou pochée sont plus légères que les fritures, les panures ou les cuissons à la poêle
- Pratiquez une activité physique régulière à l’extérieur (2 à 3 fois par semaine)